Sélectionner une page

La Maison de Mia

En quelques mots

La Maison de Mia est née d’un idéal imaginé par une maman, Fabienne, et ses deux filles, Vanille et Capucine.

Partageant les mêmes valeurs, nous étions en quête de lâcher prise et nous avons imaginé une atmosphère où chacun pourrait se déposer, se ressourcer et s’offrir un moment à soi. Un lieu où le bien-être est à découvrir sous toutes ses formes, dans la bienveillance et la convivialité.

La Maison de Mia est accessible à tous : curieux, pressés, novices, altruistes, écolos, heureux, stressés, parents, enfants, actifs, étudiants… A tous ceux qui ont envie de passer un bon moment.

M.I.A c’est une échappée vers nos 3 domaines de prédilection :

M… pour les Massages

I… pour les Infusions

A … pour les Antidotes (à la morosité)

En partant de chez nous vous êtes apaisé, calme, serein ; vous respirez.

Entrez , le bonheur vous ouvre ses portes

Chez nous vous pouvez 

Boire un thé, un café ou un jus de fruits dans notre charmante vaisselle ancienne

Vous laisser aller dans un bon gros fauteuil et vous glisser sous un plaid (oui de vrais plaids, tout doux et tout chaud)

Bénéficier d’une méditation guidée de 10 minutes avec luminothérapie

Vous laisser embarquer par les histoires de nos conteurs du mercredi après-midi qui raviront les oreilles des petits et des grands (les enfants sont accompagnés et sous la responsabilité de leurs parents pour une bonne écoute de tous)

Partager un atelier bien-être sur des sujets variés (découvertes de traditions du monde, initiation de votre palais à la dégustation du thé et du café, conférences d’intervenants inspirants, ateliers zéro déchets, etc)

Vous autoriser une séance courte de massage des mains, des pieds, de la tête sans rendez-vous

Vous planifier un massage sur mesure qui répondra à vos besoins et vos envies du moment

La declaration de Mia

La bienveillance

Nous avons, avant tout, imaginé La Maison de Mia comme un lieu de partage convivial. C’est un lieu de non-jugement où chacun est libre de venir tel qu’il est.

L'origine de nos produits

Tous nos produits (consommables et huiles de massage) ont été choisis avec soin. Ils sont majoritairement bios et/ou issus du commerce équitable. Nous privilégions également les partenariats avec des producteurs locaux pour une démarche plus éco-responsables.

La réduction des déchets

Bien dans le monde, bien avec soi. Le respect de l’environnement est indissociable du bien-être. Nous avons un compost, nous recyclons nos déchets, faisons de la vente en vrac et si vous venez avec votre thermos ou votre mug on vous offre une réduction sur la vente à emporter.

La solidarité

Chaque année, une partie de nos bénéfices est reversée à une association. Notre première action met en avant « The Sloth Institute ». Cette association du Costa Rica sauve des paresseux victimes de déforestation et leur redonne leur liberté. Merci, c’est grâce à vous.

Le renouvellement

La décoration s’adapte au changement de saison, notre carte aussi. Chaque mois, un thé et un café sont à l’honneur et nous élaborons nos smoothies selon les produits du marché. Nous mettons en avant le massage adéquat en fonction des saisons et les programmes de nos ateliers vont vous étonner par leur diversité.

L'impact sur le monde

Nous avons à cœur de vous montrer que vous êtes acteurs de votre bien-être et méritez de recevoir les connaissances que nous dispensons pour adoucir votre vie quotidienne. Comme nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres, si vous avez envie de partager avec tous, n’hésitez pas à nous contacter. 

Fabienne,Vanille et Capucine sengagent

Venez nous rejoindre !

Nous vous offrons la possibilité de créer, avec nous, la Maison de Mia. A tous ceux qui souhaitent participer financièrement, nous vous garantissons 4% d’intérêt annuel sur la somme prêtée. N’hésitez pas à nous contacter à lamaisondemia.contact@gmail.com et nous serons ravies de partager avec vous toutes les informations. A très vite !